peinture lyon

Aux magasins, il y a trois rendus différents dont le type brillant, satiné ou mat. Le choix est beaucoup plus basé sur trois choses différentes : la surface à recouvrir, le niveau d’entretien, ainsi que l’usage de la pièce.

La pièce qui convient à la peinture satinée.

Il y a plusieurs types de revêtements qu’on peut trouver sur le marché et la peinture en fait partie. De plus, la peinture est le type de revêtement le plus prisé sur les magasins. Elle se présente sous trois types de lustres, et la peinture satin en fait partie également. En particulier, la peinture satinée dispose la capacité de bien renvoyer la lumière pour donner plus d’éclat dans la pièce qu’on veut peindre ou repeindre et c’est pour cette raison que les gens le recherchent beaucoup plus que les autres revêtements.

La peinture satinée est très réputé pour son aspect doux et velouté. Il y a également d’autre avantage qu’on peut tirer sur l’usage de cette peinture : en même temps, on peut lessiver et laver la peinture satinée. Alors, si vous utilisez cette peinture, vous pouvez la nettoyer avec de la lessive. Il est conseillé de l’utiliser dans la cage d’escalier, le couloir, l’entrée ou dans les chambres d’enfants. Mais avant de faire la peinture, il va falloir effectuer une bonne préparation du support afin que le rendu obtenu soit bien optimisé.

La peinture brillante et la peinture mate, quel type de pièce leur convient?

Pour la peinture à effet mate, la chaleur et la sobriété qui lui caractérise des autres peintures. Elle ne renvoie pas la lumière, mais elle procure plutôt un toucher assez rugueux et un aspect velouté. Si votre mure a des petits défauts qui apparaissent, n’oubliez pas que la peinture mate peut également les masquer, on dirait son succès. Pourtant, il ne faut pas l’appliquer dans la cuisine, dans les chambres d’enfants, dans le couloir ou dans l’entrée parce qu’elle peut être salissante et accroche la poussière.

Pour la peinture brillante, ou bien la peinture à effet miroir, elle reflète beaucoup de la lumière. Il est hautement conseillé de l’appliquer sur un support minutieusement préparé parce qu’elle peut révéler les moindres anomalies de surface des murs. Si vous voulez avoir des conseils et plus de renseignements sur l’usage de ces peintures, ou de confier la tâche à des spécialistes, il serait mieux de recourir à une agence qui se spécialise dans ce domaine comme la peinture à  lyon.