depannage serrure

Dépannage de serrure d’une porte

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à changer ou remplacer une serrure dans sa maison. Généralement, cela est dû à une tentative de cambriolage, un sabotage ou une effraction. Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de faire appel à un serrurier sur Paris pour effectuer les travaux afin de garantir d’une meilleure sécurité.

Votre Serrurier à paris : Pour le changement de serrure après cambriolage

Depuis quelques années, les cambriolages et les effractions de domicile sont devenus récurrents. Les malfaiteurs arrivent toujours à leurs fins surtout si la maison ne dispose pas d’une porte blindée ou que la serrure a subi les balafres du temps. Suite à cela, il est nécessaire de changer intégralement la serrure en faisant appel à un serrurier sur Paris. Certaines personnes disent que cette action ne nécessite pas d’engager un professionnel et remplacent elles-mêmes leur serrure. Et après un certain temps, elles se demandent pourquoi elles ont encore été cambriolées. Tout cela pour dire qu’un serrurier est le spécialiste des serrures, des verrous et des clés. De ce fait, il sait comment sécuriser une maison et le type d’éléments à installer sur une porte. D’autant plus que son intervention peut être prise en charge par l’assurance, à certaines conditions.

Serrurier paris : le remplacement des éléments d’une serrure

Il faut savoir qu’un serrurier à Paris peut proposer d’autres solutions que le changement intégral d’une serrure dans plusieurs cas autre que le cambriolage. En effet, en cas de perte de clés et selon les modèles de serrures, il est possible que seuls quelques éléments soient à remplacer, comme le barillet et le canon. Ces deux éléments fonctionnant avec les clés égarées, il suffit alors de les remplacer par de nouveaux éléments, qui s’accordent avec les nouvelles clefs. Par contre, si la serrure est vieille ou qu’elle est en mauvais état, il est conseillé de la remplacer par une serrure disposant d’une certification A2P, qui garantit plus de sécurité et qui permet de bénéficier d’une prise en charge par les compagnies d’assurance en cas de cambriolage ou d’effraction. Mais dans tous les cas, lors de l’intervention d’un serrurier, il est nécessaire que celui-ci soit agréé et qu’il dispose d’un numéro Siret. Par ailleurs, que ce soit pour un dépannage en urgence pendant la nuit ou un dépannage classique, il se devra toujours d’émettre une facture, qui atteste du service effectué.