Outillage pour professionnels et particuliers : acheter directement en ligne

Outillage

Les outils et équipements de bricolage envahissent le marché. Cette variété étend vos possibilités, mais rend le choix encore plus difficile. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour pouvoir choisir des pièces d’outillage qui répondent à vos besoins.

Choisir le bon perforateur

Il existe différents types d’outils de perforation qu’on classe généralement en 2 catégories. Le premier correspond à la version électropneumatique destinée aux grands travaux. Sur un chantier de démolition, le perforateur est l’un des outils les plus utiles. Avec une puissance pouvant atteindre les 30 joules, il permet de transpercer une surface à l’aide d’un système d’air comprimé et de pistons. D’un autre côté, vous avez le modèle électromécanique un peu plus léger et facile à utiliser. Ce dernier est plutôt réservé à un usage domestique et non professionnel. Doté de ressorts et de males, il est efficace pour les petits travaux qui ne requièrent pas de force suprême. Voilà pourquoi sa puissance est toujours inférieure ou égale à 10 joules.

Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Choisir la bonne perceuse visseuse

Votre visseuse perceuse, vous devez la choisir en fonction d’un certain nombre de paramètres à commencer par la puissance. Cette dernière doit présenter un minimum de 40 Nm pour un résultat irréprochable. Le mandrin est un autre élément dont il faut tenir compte au moment d’acheter votre appareil. Optez pour une longueur de 13 mm et pour un modèle dit « auto-serrant » pour un maximum d’efficacité. Si vous voulez vous procurer un dispositif électroportatif, l’autonomie de la batterie est un paramètre déterminant. Il est donc conseillé de choisir une recharge Lithium de 14,4 V avec une intensité minimale de 1,5 Ah. Quant au poids, nous vous recommandons les modèles de 2 kg pour pouvoir porter et bouger l’appareil sans trop d’effort. Cela permet de maîtriser le perçage ainsi que le vissage de votre surface et d’obtenir un résultat précis. Désormais, vous pouvez augmenter le nombre de fonctionnalités de votre dispositif. Des visseuses-perceuses qui percent et vissent le béton ou la pierre dure sont disponibles dans les magasins spécialisés dans les outils et équipements de bricolage de tout genre.

Choisir la bonne boulonneuse

Plusieurs critères doivent être vérifiés lorsque vous acheter une boulonneuse et que vous ignorez laquelle correspond à vos besoins. La puissance demeure le point le plus important qui sera déterminé par le couple. Plus celui-ci est élevé, plus la pression appliquée sur le boulon est grande. Optez pour une puissance moyenne pour ne pas endommager vos attaches. Pour le nombre d’impacts, il faut qu’il soit le plus haut possible afin d’entraîner les vis le plus rapidement possible et de desserrer les boulons les plus serrés.

A noter : D’autres paramètres sont tout aussi déterminants pour la qualité de votre appareil de boulonnage à savoir le poids, le réglage du couple, l’embout, la batterie…


Porte d’entrée sur mesure : obtenir un devis d’un spécialiste en ligne
Aménager un bureau professionnel à Paris en faisant appel à un prestataire spécialisé