Construire une maison passive en bois à basse consommation en Normandie

maison passive en bois

La maison passive, appelée également maison sans chauffage est le genre de maison d’habitation la plus isolée actuellement. Cette maison passive offre une possibilité de diminuer la consommation d’énergie afin d’être quasiment autonome pour ses besoins en chauffage. Encore peu courante en France, son amplification sera effective à partir de cette année à partir du projet de lutte contre l’instabilité de l’énergie. Vivre dans une maison passive priorise les énergies non polluantes ce qui fait qu’elle profite d’une température ambiante toute l’année. Elle vous protègera de la canicule et du grand froid grâce à sa qualité d’isolation du bâtiment.

Une maison passive en bois, c’est quoi ?

La construction de maisons bois passives et basse consommation doit passer par un professionnel car c’est un bâtiment complexe. On le nomme « maison sans chauffage » parce que la chaleur dans la maison est déchargée par les personnes qui l’occupent ainsi que par les appareils électriques. La chaleur fournie par le soleil est supposée comme suffisante pour réchauffer la maison. De ce fait, la température de 21°C à 22°C à l’intérieur constante et ce peu importe les saisons. Construire une maison de bois passive et basse consommation donne l’opportunité d’accroître le bien-être tout en diminuant les factures de chauffage. Tout est totalement isolé afin de faire disparaître les ponts thermiques ce qui nécessite une révision de la ventilation de l’air.

Comment fonctionne une maison passive en bois à basse consommation en Normandie ? 

Les constructeurs de maison ont choisi le bois comme principale matière, pour construire des maisons bois passives et à basse consommation. Le bois est adapté en raison de ses succès en isolation et normalisation de l’humidité. Toutefois, ce n’est pas l’architecture qui détermine un bâtiment passif mais quelques caractéristiques discrètes. Une meilleure isolation est importante afin d’assurer un minimum de déperditions de chaleur à l’intérieur de la maison et afin de pouvoir supprimer les ponts thermiques. L’étanchéité à l’air donne le moyen à la maison de conserver la chaleur intérieure et de ne pas laisser entrer le grand froid à l’extérieur. La ventilation est nécessaire pour garantir l’aération de la maison, le chauffage ainsi que la production d’eau chaude. Une belle ouverture sur l’extérieur est prioritaire pour que la chaleur puisse être diffusée dans la maison passive. 

Le meilleur constructeur de maison passive en Normandie

La bonne entreprise de construction de maison passive à basse consommation étudie individuellement et avec une haute considération votre projet afin de répondre à vos besoins et nécessités. Elle établit les plans et le devis avant de se lancer dans la construction. Elle peut gérer tous les prestataires sur le chantier mais vous êtes également libre de gérer vous-même une fraction de prestations comme l’agencement de votre intérieur. Pour vous aider et vous garantir du bon déroulement du chantier, un expert sera toujours présent pendant toutes les étapes de la construction. Il sera entouré d’une équipe compétente et disponible. Le meilleur constructeur en Normandie respecte les normes et les règles de l’isolation thermique mises en vigueur pour assurer la qualité de son travail.

Estimer la valeur de ses travaux de rénovation en demandant un devis en ligne
A qui confier le remplacement de votre chaudière gaz à Neuilly sur Marne ?