Menuiseries en aluminium, quels avantages ?

Menuiseries en aluminium

Grâce à ses nombreuses qualités, l’aluminium est de plus en plus sollicité dans les menuiseries d’intérieur et d’extérieur. Ce matériau est réputé pour son élégance et sa performance en matière d’isolation. Les menuiseries alu sont aussi esthétiques et faciles à entretenir. Elles s’intègrent à toutes les ambiances de décoration de maison.

Isolation et étanchéité assurées

La porte et fenêtre en aluminium a une meilleure réputation en termes d’isolation thermique et acoustique. Le vitrage en alu est un bon choix pour réduire les bruits venant de l’extérieur ou des pièces voisines. Les fenêtres aluminium contribuent à maintenir une température ambiante à l’intérieur d’une habitation. En optant pour ce matériau, vous pouvez réduire à moitié vos factures de chauffage en temps hivernaux. Les fenêtres alu améliorent la performance énergétique de votre maison. L’intérieur de votre habitation n’est pas le seul endroit où installer des produits en aluminium. Ce matériau s’invite également en extérieur. Plusieurs fabricants l’intègre à la réalisation de clôtures.

Hormis sa performance isolante, la porte fenêtre alu garantit une bonne étanchéité dans les pièces à vivre. Elle limite, voire réduit à néant, la pénétration des eaux de pluies à l’intérieur de l’habitation. Les menuiseries en alu ont toute leur place dans les sanitaires. Résistantes à l’eau et aux intempéries, elles limitent les formations de moisissures dans les salles de bain. Entrez sur artetfenetres.com pour plus d’informations.

L’élégance et la simplicité d’entretien

La porte fenêtre aluminium séduit désormais un grand nombre de ménages français. Faciles à manier, les menuiseries alu s’apprêtent à plusieurs formats (carrés, rectangulaires, ronds…), ce qui aide les clients à bien choisir. Il y en a pour tous les goûts. Les portes et fenêtres en aluminium conviennent à la fois aux constructions neuves et aux biens en rénovation. Elles apportent une touche d’élégance aux maisons individuelles. Disponibles en plusieurs finitions et coloris, les menuiseries alu s’harmonisent à tous les thèmes de décoration d’habitat, industriel, scandinave, épuré, vintage…

L’aluminium est une matière ultra-résistante. Elle reste insensible aux variations de températures, ce qui la rend durable dans le temps. Les menuiseries alu ne rouillent pas. Elles sont aussi faciles à entretenir. Pour les nettoyer, pas besoin de produits spécifiques. Un coup d’éponge humidifiée suffit à redonner l’éclat d’une porte ou fenêtre en aluminium.

Combinable avec d’autres matériaux

Certes, une fenetre aluminium est plus coûteuse qu’une fenêtre en PVC, mais elle affiche un meilleur rapport qualité-prix. En effet, le coût d’investissement initial sera rapidement compensé par les différentes qualités du produit, dont la durabilité, la résistance aux éléments agressifs, l’élégance, la simplicité de nettoyage et la possibilité de personnalisation.

Dans la fabrication de menuiserie, l’alu peut être utilisé en intégral ou en partie. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez combiner votre porte d’entrée en aluminium avec le bois, le PVC ou encore le verre. Tout dépend de vos préférences et de votre budget. Donnez libre cours à votre imagination. Il est quand même conseillé de collaborer avec un spécialiste qualifié. Ce dernier saura vous donner des recommandations particulières pour embellir votre propriété et réussir votre projet de construction ou de réhabilitation.

Comment installer les dalles stabilisatrices de gravier ?
Comment réussir les finitions lors de la pose d’un carrelage ?