Les toilettes se présentent sous une multitude de formes et de tailles, des toilettes conventionnelles à chasse d'eau fermée aux nombreux types de toilettes modernes. Avec autant d'options, il est facile de se perdre dans le choix disponible et le jargon industriel utilisé pour les décrire. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons élaboré ce guide sur les types de wc. Le type de toilettes que vous choisirez sera déterminé par un certain nombre de facteurs. L'espace dont vous disposez, le style de votre salle de bains et le budget dont vous disposez.

WC fermés

Les toilettes à chasse d'eau fermée sont constituées de deux pièces en céramique distinctes : la cuvette et le réservoir de chasse. Le réservoir est monté directement sur le dessus de la cuvette et est généralement doté d'un bouton de chasse d'eau double sur le dessus, ou parfois d'une poignée à levier. Les toilettes à circuit fermé sont le type de toilettes le plus courant au Royaume-Uni. Ils sont disponibles dans un grand nombre de styles et de formes, alors laissez transparaître votre style personnel lorsque vous choisirez les vôtres. Les toilettes à chasse d'eau fermée étant très populaires, elles sont souvent bon marché à l'achat et sont disponibles dans une vaste gamme de tailles et de styles. Le tuyau de sol peut généralement sortir à gauche, à droite, en bas ou en arrière, ce qui les rend faciles à installer.

WC suspendus

Les toilettes suspendues, comme leur nom l'indique, sont accrochées au mur. Cela laisse un espace supplémentaire en dessous, ce qui donne l'impression que votre salle de bains est plus spacieuse. L'espace en dessous facilite également le nettoyage des toilettes et du sol. Les toilettes suspendues peuvent être montées à différentes hauteurs, ce qui est idéal pour les personnes qui trouvent que leurs toilettes sont trop hautes ou trop courtes. Les toilettes suspendues sont soutenues par un cadre mural solide qui abrite le réservoir de chasse dissimulé et maintient les toilettes. Les toilettes suspendues peuvent généralement être installées sur n'importe quel mur, même sur un mur à colombages, à condition d'être renforcées et soutenues correctement. Les cadres de montage peuvent généralement supporter un poids d'environ 200 kg lorsqu'ils sont correctement installés, de sorte que vous n'avez pas à craindre qu'ils tombent du mur lorsque vous vous asseyez.

WC adossés au mur

Les toilettes suspendues sont idéales pour créer un look moderne et minimaliste. Le réservoir de chasse est dissimulé dans le mur ou dans un meuble, ce qui permet d'obtenir une finition soignée et de maximiser l'espace dans la salle de bains ou le vestiaire. L'accès au réservoir se fait soit par un panneau d'accès s'il est installé dans un meuble de salle de bains, soit par une plaque d'encastrement s'il est installé dans un mur. Dans les deux cas, l'entretien n'est généralement pas plus difficile qu'avec des toilettes standard. Les toilettes encastrées offrent le même aspect contemporain que les toilettes suspendues, sans les coûts supplémentaires liés à la fixation des toilettes au mur. L'absence de réservoir visible contribue également à créer un espace sans encombrement.

WC sans rebord

Les toilettes sans rebord sont l'une des évolutions les plus intéressantes de ces dernières années en matière de conception de toilettes. Les toilettes sans rebord n'ont pas le rebord des toilettes traditionnelles. Au lieu de cela, l'eau est dirigée tout autour de la cuvette pour garantir que la totalité de la cuvette est nettoyée à chaque fois que la chasse d'eau est tirée. Bien que la chasse d'eau d'un WC sans rebord semble puissante, elle est en fait plus économique qu'une chasse d'eau traditionnelle, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent sur votre facture d'eau. Comme il n'y a pas de rebord pour que les bactéries ou le calcaire puissent se cacher, les toilettes sans rebord sont également très hygiéniques. L'absence de rebord les rend également très faciles à nettoyer.

WC à projection courte

Les toilettes à projection courte sont conçues pour occuper un minimum d'espace dans votre salle de bains. Elles sont donc idéales pour les petites salles de bains ou les vestiaires. Bien que la taille de vos toilettes ne semble pas importante, ce type de toilettes peut s'avérer très utile si vous essayez de créer un espace sans encombrement. Ils peuvent également vous permettre de transformer en salle de bains un espace existant que vous jugiez trop petit.

WC à hauteur de confort

Les toilettes à hauteur de confort sont 4 ou 5 cm plus hautes que les toilettes ordinaires, ce qui les rend plus confortables pour l'utilisateur. La hauteur supplémentaire peut ne pas sembler une grande différence, mais pour les personnes légèrement plus grandes, âgées ou ayant des problèmes de mobilité, elle facilite grandement la montée et la descente des toilettes. Ce n'est pas parce que vos toilettes sont à hauteur de confort que vous devez sacrifier le style. Chez Drench, nous avons une gamme fantastique de toilettes à hauteur de confort, des styles traditionnels aux designs modernes.

WC à hauteur d'homme

Les toilettes à hauteur d'homme vous aideront à apporter une touche d'élégance traditionnelle à votre salle de bains. Autrefois, le réservoir des toilettes était placé en hauteur et la pression de la chasse d'eau était créée par l'eau qui tombait dans le tuyau de la chasse d'eau. Bien que cela ne soit plus nécessaire, l'aspect traditionnel des toilettes en hauteur fait de ce type de toilettes un choix populaire. Les toilettes traditionnelles se composent d'un réservoir de chasse d'eau haut monté au mur, d'un long tuyau de chasse d'eau et d'une cuvette traditionnelle. Bien qu'elles ne soient pas idéales pour les petites salles de bains ou les pièces à plafond bas, elles constituent une pièce maîtresse pour tous ceux qui souhaitent créer une salle de bains traditionnelle et élégante.

WC surbaissés

Les toilettes surbaissées sont parfaites pour créer l'aspect traditionnel d'une toilette surélevée, sans la complexité d'un long tuyau de chasse d'eau et du montage d'un réservoir de chasse surélevé. Ces toilettes sont composées d'un réservoir de chasse d'eau de faible hauteur, d'un tuyau de chasse d'eau de raccordement et d'une cuvette de WC de faible hauteur.

WC d'angle

Les toilettes d'angle sont parfaites pour les petites salles de bains ou pour les personnes qui cherchent à combler un espace vide. Ce type de toilettes est doté d'un réservoir de forme triangulaire conçu pour s'intégrer dans l'angle d'une pièce.

WC traditionnels

Les toilettes traditionnelles sont conçues pour apporter une touche d'élégance à votre salle de bains. Parfois également appelées toilettes victoriennes, nombre d'entre elles sont conçues comme des toilettes plus anciennes mais contiennent toutes les touches modernes que vous souhaitez, notamment des réservoirs à double chasse, des sièges à fermeture souple et des revêtements faciles à nettoyer. Comme vous pouvez le constater, l'époque des toilettes ennuyeuses est révolue. Il existe aujourd'hui des toilettes adaptées à toutes les tailles et à tous les styles. Mais le plaisir ne s'arrête pas là ! N'oubliez pas que vous pouvez toujours personnaliser l'aspect de vos toilettes avec différentes plaques de chasse d'eau, différents sièges de toilettes et différents accessoires.