Peinture pour intérieur et plafonds : profiter d’un large choix en ligne

Peinture pour intérieur

Vous envisagez de peindre ou repeindre les pièces intérieures de votre maison ? Vous voulez choisir la meilleure peinture pour vos chambres ? Sachez qu’il existe une large gamme de peintures, disponibles sur Internet. Vous pouvez en trouver, selon vos goûts et votre budget. Zoom sur ces peintures destinées pour le mur et le plafond !

Les différents types de peintures pour intérieur et plafonds

Il existe des tas de peintures pour peindre ses murs intérieurs ou son plafond. On peut les classer en deux catégories : selon leur composition et leur finition.

En ce qui concerne la composition, on distingue 3 sortes de peintures : la peinture à l’eau, à l’huile et la peinture alkyde.

Appelée aussi peinture acrylique, la peinture à l’eau se compose principalement de pigments, de résines et d’eau. Elle est très facile à appliquer et son temps de séchage est très court. Elle a aussi l’avantage d’être indolore. De ce fait, elle est l’idéal pour les murs intérieurs et le plafond. Toutefois, la peinture à l’eau attire facilement les taches. Pourtant, la plupart d’entre elles sont non-lessivables.

Riche en solvants, la peinture à l’huile se nettoie facilement et donne un très bon aspect brillant. Néanmoins, elle nécessite aussi un temps de séchage long et en cas de mauvais traitement, elle peut s’écailler facilement.

La peinture alkyde ressemble beaucoup à la peinture à l’eau, à l’exception qu’elle contient de la résine alkyde.

Quant à la finition, on a la peinture finition mate, satinée ou brillante. La finition mate cache facilement les défauts. Autrement dit, le mat à plafond isole les taches. On dénombre même plusieurs sortes de peinture mate à plafond : mat à plafond sans tension, mat à plafond isolant, mat à plafond de rénovation, peintures mat à plafond frais dans frais

Mis à part la peinture mate à plafond, on a aussi la finition brillante qui apporte de l’éclat au mur.

Enfin, la finition satinée offre un aspect soyeux.

Le choix de peintures pour intérieur et plafond

Choisir la peinture de son mur ou de son plafond est une tache vraiment difficile. En effet, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour ne pas faire de mauvais choix.

Tout d’abord, concernant la couleur, vous avez une liberté de choix. Cependant, il faut bien savoir associer la couleur du plafond et du mur. Si possible, adoptez toujours une couleur claire pour le plafond, de préférence le blanc qui se marie avec tout type de couleur. Privilégiez aussi la peinture mat à plafond pour plus d’esthétique. Et pour les murs, vous pouvez appliquer deux couleurs différentes, afin de mieux les valoriser.

Ensuite, choisissez la peinture à l’huile pour les pièces facilement salies comme la cuisine ou la chambre des enfants. Il en est de même pour les pièces humides comme la salle de bain.

Enfin, la peinture intérieure nécessite moins d’entretien que la peinture extérieure. Toutefois, elle doit être assez résistante pour supporter les diverses intempéries.

Les avantages d’acheter sa peinture en ligne

Désormais, il est possible d’acheter ses peintures en ligne. D’ailleurs, cette méthode présente de nombreux avantages.

Pour commencer, vous disposez d’un large choix de gamme. Peinture siloxane plafond, à l’eau, à l’huile… Il existe autant de peintures en ligne. Vous pouvez faire de nombreuses comparaisons afin d’en trouver la bonne. Il y a même des applications destinées spécialement pour cette action.

Par la suite, elle est rapide. Vous pouvez trouver la peinture adéquate à votre mur en seulement quelques minutes, sans même vous déplacer.

Pour terminer, tout comme l’achat classique, vous pouvez disposer d’un service personnalisé en ligne, à commencer par le choix de la peinture, de la couleur ou de la finition.

 

Fenêtres en bois sur mesure : acheter en ligne au prix d’usine
Quand faire appel à un façadier à Toulouse ?