Combien coute l’intervention d’un serrurrier ?

serrurrier

Le travail d’un serrurier n’est pas facile. Il effectue des tâches très délicates puisque la serrure contribue en une grande partie à la sécurité des particuliers. Manier un travail de serrurerie exige l’utilisation de matériels très particuliers puisque chaque porte est spécifique. En général, les tarifs d’intervention d’un serrurier sont aléatoires et dépendent du type de travaux à faire.

Les types d’intervention qu’un serrurier effectue avec leurs tarifs

Voici les types d’intervention qu’un serrurier opère pendant son travail :

Il peut débloquer la serrure avec un tarif de 97 euros TTC environ. Ce tarif a été tiré par 69 offres que propose une agence de serrurerie. En évidence, il peut également s’occuper de l’ouverture de porte pour un tarif de 172 euros TTC. Ce montant a été basé sur 56 offres affichées sur le net. Un serrurier peut poser un kit anti effraction, avec une valeur de 192 euros TTC tirés sur 56 offres proposées par les professionnels en serrurerie. Il effectue également le remplacement d’une serrure avec un coût équivaut à 416 euros TTC (panel obtenu sur 54 offres). Il occupe aussi du remplacement de cylindre de serrure pour un montant de 141 euros TTC (panel conquis sur 28 offres). Il pose le verrou pour un tarif de 144 euros TTC (panel fait sur 34 offres). Il remplace la barre de seuil pour 85 euros TTC (panel réalisé sur 66 offres). Il pose la butée de porte pour 71 euros TTC (panel effectué sur 65 offres). Il remplace la poignée de porte pour 154 euros TTC (panel tiré sur 25 offres).

Le tarif d’intervention de serrurier varie donc d’un problème à un autre.

Tarif moyen d’une intervention d’un serrurier

Le tarif serrurier varie selon le degré d’urgence de l’intervention, la durée du travail, mais surtout la zone géographique où se situe le client par rapport au serrurier. Cela n’exclut pas pour autant la possibilité d’accord sur un coût moyen de la prestation. Autrement dit, le client doit prendre en compte les données relatives à la prestation, le coût du matériel, les frais de déplacement de l’artisan serrurier, ainsi que le montant de TVA de valeur 20 % qui s’applique au service de serrurerie. Les tarifs convertissent selon l’intervention à appliquer. S’il s’agit d’une ouverture de porte, le tarif est estimé à 90 euros dans un cas classique, c’est à dire pendant les jours ouvrables. Si vous faites appel à un serrurier pour ouvrir une porte en dehors des jours ouvrables, vous devez vous acquitter d’une facture estimative à une valeur au moins 130 euros. Si vous voulez remplacer une serrure, son tarif est équivaut à 110 euros. Ces tarifs ne sont pas fixés. Ils peuvent changer en fonction des critères techniques et commerciaux, mais principalement en fonction de la réputation du serrurier. Un serrurier de renom exige un tarif plus onéreux.

Les autres coûts additionnels

Certes, le matériel et la main d’œuvre sont les principaux piliers de l’estimation du tarif lors d’une intervention d’un serrurier. Chaque serrure varie d’une porte à une porte. Par conséquent, les matériels à utiliser pour chaque intervention ne peuvent pas tous correspondre à tous types de serrures. De plus, le problème à résoudre ne peut pas être le même.  Certains problèmes sont faciles à défaire tandis que d’autres nécessitent une intervention plus complexe et plus longue. Cependant, des coûts additionnels peuvent apparaître sur la facture. Les matériaux et les mains d’œuvres ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour une intervention de serrurier. Ces coûts additionnels sont liés aux données techniques auxquelles la durée de l’intervention est prise en compte, ainsi que la complexité de la prestation à faire, sans oublier la notion d’urgence que nécessite l’intervention.  Les coûts additionnels doivent être discutés en amont afin que le particulier soit informé sur le devis. Ainsi, il pourrait décider si le tarif lui convient ou pas. Une fois qu’il accepte le montant, la réalisation de la prestation peut commencer.

Les problèmes les plus fréquents qui nécessitent une intervention d’un serrurier ainsi que leurs tarifs

Des types d’intervention qu’opèrent les serruriers sont déjà mentionnés ci-dessus. Cependant, il existe des problèmes ordinaires qui s’exposent souvent. Les tarifs proposés pour chaque  professionnel de la serrurerie sont très variés. Quoi qu’il en soit, les forfaits des prestations se situent aux alentours de prix d’un serrurier similaire, permettant aux particuliers d’avoir une base de référence. Voici un panel des différents problèmes les plus fréquents avec leurs tarifs d’intervention de serrurier. Tout d’abord, si vous voulez créer un double voire remplacer votre clé, le tarif vaut entre 25 et 40 euros. Si vous rencontriez un problème pour ouvrir votre porte, l’intervention pour une ouverture de porte classique est équivaut à 70 et 90 euros. S’il s’agit d’une création ou d’un remplacement de serrure, le tarif s’élève entre 110 et 150 euros. Les tarifs ne sont pas les mêmes pendant l’intervention en jour ouvrable et en jour férié. Les tarifs sont plus élevés en jour férié. Les tarifs pour une ouverture de porte en jour non ouvrable valent entre 130 et 160 euros. Si vous voulez renforcer la sécurité de votre maison en faisant un blindage de porte, son coût se situe entre 450 et 600 euros. Ces tarifs montrent  les bases des prix d’un service de serrurerie. Ils sont ensuite ajoutés par des coûts additionnels.

Installation et dépannage de serrures à Gembloux
Dépannage de serrures et portes blindées à Braine-l’Alleud