Porte souple : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Porte souple industrielle électrique

Indispensable pour les industriels, la porte souple possède une multitude de fonctionnalités. Rapide, isolante et relativement simple à la réparation, la porte souple séduit les industriels souhaitant accélérer leurs processus logistiques, tout en protégeant leurs locaux. Pour mieux comprendre son rôle, voici quelques caractéristiques pour ce type de porte. <!–more–>

La porte souple est très rapide

C’est son principal atout. La légèreté de ses matériaux lui permet une ouverture et une fermeture rapide, ce qui n’est pas le cas des portes dites “lourdes” en bois, métal ou encore en aluminium. Ainsi, la fermeture rapide permet d’optimiser le temps des processus logistiques, mais aussi d’améliorer la sécurité des locaux.

Isoler ses locaux grâce à la porte souple

Cette rapidité d’ouverture et de fermeture est aussi prisée par les industriels désireux d’isoler leurs locaux. En effet, la porte souple réduit considérablement les déperditions d’air chaud/froid et permet ainsi une isolation optimisée. Pour ces raisons, le secteur de l’agro-alimentaire est particulièrement friand de ce type de porte compte tenu des lourdes réglementations relatives à la température au sein de leurs usines (respect de la chaîne du froid).  Par ailleurs, ce type d’installation permet également de réduire le coût de votre facture énergétique.

Destination des portes 

Les portes souples peuvent être installées en intérieur mais aussi en extérieur. Il existe cependant des caractéristiques différentes en fonction de vos besoins. Par exemple, les portes destinées à l’extérieur sont davantage robustes afin de faire face aux vents forts.

Personnalisation 

La personnalisation des portes souples est une possibilité. Vous pouvez donc choisir leurs dimensions en fonction de votre espace. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également personnaliser la toile en imprimant un motif, un logo, ou une photo de votre choix.

Porte souple à enroulement avec impression numérique Maviflex

Porte souple à enroulement avec impression numérique

La réglementation

Comme pour l’ensemble des portes et portails industriels, l’arrêté du 5 août 2004 précise les normes relatives à l’installation de ces équipements (NF-EN-13241-1). En tout, installation et entretien sont soumis à 18 normes européennes de sécurité, performance et écologique.

Composition des portes souples

Généralement, on retrouve parmi les composants des portes souples ces matériaux :

  • polyester,
  • PVC,
  • Acier inox
Pose de carrelage : faire appel à une société spécialisée en ligne
Trouver un spécialiste de l’installation de panneaux solaires près de chez vous directement en ligne