Scies et cisailles professionnelles : faire ses achats en ligne

Scies

Différentes catégories de scies sont fabriquées pour répondre à des besoins différents. De plus amples informations dans l’article qui suit.

La scie circulaire

La scie circulaire est généralement utilisée pour faire des coupes de bois. Une poignée placée à l’arrière permet de l’allumer et de la mettre hors tension. La coupe est droite et peut s’adapter à diverses épaisseurs. Il est primordial de définir la profondeur à l’avance. La scie circulaire ne sert pas uniquement à la découpe des planches, mais elle permet de couper du bois d’une épaisseur plus importante. La seule condition est que le bois en question ne doit pas excéder un seuil de profondeur de coupe. En outre, ce type de scie est dotée d’un moteur dont la vitesse de rotation de la lame peut atteindre 3000 à 6000 tours/minute. Vous pouvez consulter le site mytoolswiss.ch pour avoir un aperçu des modèles de scies disponibles.

 Il existe deux types de scies circulaires :

 

  • La scie circulaire plongeante

Ce type de scie se distingue par son aspect pratique. En effet, la lame a la possibilité de s’introduire plus profondément dans le bois. Une fois que vous avez déterminé la profondeur de coupe, actionnez votre scie plongeante et réduisez progressivement la lame jusqu’à ce que vous ayez atteint la profondeur souhaitée. Donc, la coupe du morceau de bois peut se faire par le milieu. Un capot sert à protéger la lame. Il s’ajuste au fur et à mesure des mouvements effectués. Ce dispositif confère une meilleure protection à l’utilisateur notamment de la poussière et des fragments de bois volants.

 

  • La scie circulaire à batterie

Cette scie circulaire professionnelle peut être utilisée sans fil. Le seul inconvénient est qu’elle ne tire son énergie que de sa batterie. Cette caractéristique amenuise sa puissance tant en termes de durée d’utilisation que de profondeur de coupe.

 La scie à onglets

 Une scie à onglets peut facilement accomplir trois tâches principales.

 

  • Coupes transversales régulières

Si vous souhaitez diviser une planche en deux parties, une scie à onglets est la meilleure alternative. Elle se distingue par sa puissance ainsi que par son « immobilité » grâce à des systèmes de fixation spécifiques.

 

  • Alignement facile des coupes

Lorsque vous placez une planche, vous avez la possibilité de voir l’orientation de coupe de la lame tout en déplaçant le manche vers le bas. Certains modèles sont dotés de systèmes laser. Ils vous montrent de façon précise l’endroit où la coupe sera effectuée.

 

  • Possibilité de coupe de planches plus larges

 

Avec une scie à onglet, des planches larges peuvent être coupées. Cette tâche est quelque peu ardue, notamment si vous recherchez un travail de précision au millimètre près.

 Critère de choix en ligne d’une scie professionnelle

 Que vous recherchiez une scie à ruban, une scie sauteuse ou d’autres modèles de scies et cisailles professionnelles, vous devez prendre en compte les paramètres suivants :

 

  • La puissance

La puissance d’une scie est un paramètre non négligeable, voire primordial, car il détermine la capacité de coupe de la scie à travers le matériau. La détermination de la puissance de votre scie dépend en grande partie de vos objectifs d’utilisation.

 

  • La profondeur de coupe

Ce critère doit être pris en compte au même titre que la puissance dont il est complémentaire. A titre d’illustration, si vous êtes menuisier et que vous devez effectuer la coupe de planches de bois d’une épaisseur importante, votre scie professionnelle doit faire idéalement 85 mm minimum. Cette dimension requiert un moteur ayant une puissance de 2000 watts et plus.

 

  • Le poids

Comme vous pouvez l’imaginer, le poids est un élément inhérent à la puissance de votre scie professionnelle. Plus il est pesant, plus le moteur est important. Il en va de même pour sa puissance.

 

  • Le raccordement à un aspirateur

Cette option permet d’aspirer facilement la poussière et les très petits copeaux. De ce fait, vous aurez un espace de travail plus propre.

 

  • Le variateur de vitesse

Il donne la possibilité d’adapter la vitesse (et donc la puissance) de votre scie en fonction du matériau à couper ou de son épaisseur. Cela évite d’endommager le bois avec un disque tournant trop vite.

 

  • Un couteau diviseur

Cet accessoire empêche que les morceaux de bois coupés fixent au niveau de la lame de votre scie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Estimer la valeur de ses travaux de rénovation en demandant un devis en ligne
A qui confier le remplacement de votre chaudière gaz à Neuilly sur Marne ?