Recherche et détection de fuites d’eau en hauts de Seine : trouvez une entreprise spécialisée

fuites d'eau

Une fuite d’eau au sein de votre habitation en Hauts-de-Seine augmentera votre facture d’eau. Cela peut également engendrer de dégâts importants dans votre logement. Pour ces raisons, il est donc indispensable de détecter l’origine de la fuite d’eau afin de pouvoir la réparer. Comment procéder ?

Apprendre à localiser une fuite d’eau

Une fuite dans les canalisations peut survenir n’importe où. En revanche, il existe des endroits qui sont plus sujets à ce problème. Pensez donc à les vérifier en premier. Commencez par vérifier tous vos robinets. Souvent, les fuites surviennent au niveau des jonctions et des embouts. Ensuite, poursuivez votre vérification dans vos toilettes. Les fuites aussi sont courantes dans le réservoir des WC. Pour vous faciliter la tâche, versez-y un colorant naturel. Attendez quelques minutes, et si vous constatez que le fond de la cuvette colore, ceci signifie qu’il y a une fuite au niveau de l’obturateur.

Le chauffe-eau aussi est à vérifier pour détecter une fuite. Jetez notamment un coup d’œil à la soupape qui est reliée aux canalisations. Le problème ne se situe pas à ce niveau ? Vérifiez maintenant les tuyaux entre le compteur et la maison. Pour ce faire, fermez la valve d’arrivée d’eau. Ensuite, observez si votre compteur continue à tourner. Si c’est le cas, il y a une fuite dans les tuyaux. Enfin, vérifiez des signes d’humidité sur les murs.

Vous avez fait toutes ces vérifications, mais vous ne parvenez pas à détecter les fuites ? Dans ce cas, vous avez besoin de faire appel à une entreprise spécialisée. Comme vous pouvez le voir sur forum-thermographie.net, d’autres méthodes peuvent être utilisées par les professionnels pour localiser facilement une fuite d’eau à courbevoie sans devoir tout casser.

Rechercher la fuite par ultrason et au gaz traceur

La recherche de fuite à courbevoie devient plus compliquée si vos canalisations sont enterrées. Grâce à l’évolution de la technologie, les professionnels ont développé un moyen permettant de localiser la fuite sans tout casser. Il y a par exemple la technique par ultrason ou électro-acoustique. Que vos canalisations soient faites en plastique, en PVC ou en métal, cette méthode convient. Cela consiste à localiser l’origine de la fuite grâce à une résonance sonore. Des matériels spécifiques sont alors utilisés pour capter les sifflements causés par la fuite. Ceux-ci seront par la suite analysés par un logiciel afin de permettre au professionnel de calculer avec précision la distance de la fuite.

Une entreprise spécialisée peut également rechercher la fuite au gaz traceur. Cette technique permet de localiser rapidement les fuites en profondeur que celles-ci surviennent au niveau des réseaux extérieurs ou intérieurs de votre habitation à Courbevoie. Le gaz traceur utilisé est composé d’Hydrogène et d’Azote. On l’injecte dans les conduits afin de vérifier l’existence des fuites d’eau dans les canalisations. 

Les autres techniques non destructives pour localiser une fuite d’eau

D’autres méthodes ont été développées pour faciliter la recherche des fuites dans les conduits. L’utilisation d’une caméra thermique par les entreprises spécialisées en est une. Cette technique est appelée thermographie. Avec ce système, il est possible de localiser les zones de perte de chaleur facilement. La caméra thermique va alors capter les zones qui provoquent un changement de température. Ce matériel utilise de l’infrarouge pour permettre au professionnel de voir à travers les carrelages, les sols, les parquets ou encore les pierres.

L’utilisation de ces techniques modernes est, certes, un peu coûteuse. En revanche, cela présente de nombreux avantages. Puisque les origines de la fuite sont localisées rapidement et facilement, vous n’aurez pas besoin d’effectuer d’importants travaux. Les coûts de réparation seront donc réduits et les gaspillages d’eau seront vite évités.

Choisir un logiciel de gestion bâtiment : Les critères à considérer
Fenêtres en bois sur mesure : acheter en ligne au prix d’usine