Travaux de plomberie : quels prix prévoir ?

Travaux de plomberie

Le Do It Yourself ne marche pas souvent dans tous les coups. En matière de plomberie dans une maison, l’intervention d’un artisan plombier expert est toujours la bienvenue. Un plombier est celui qui œuvre dans tous les travaux d’intervention de canalisation d’eau potable ou d’évacuation des eaux usées. Faire appel à son service est alors nécessaire. Mais comment prévoir le budget à consacrer à cela, surtout quand l’accident ne prévient pas ? Le prix d’un plombier varie de l’un à l’autre selon son système de tarification.

Choisir un artisan plombier pour son tarif : selon la nature du dépannage

Tout problème rencontré dans la vie domestique nécessite une intervention d’un professionnel pour éviter un tout autre dégât engendré par celui-ci. L’artisan plombier est là pour intervenir, que ce soit pour un débouchage siphon d’évier, lavabo ou douche, au remplacement de WC ou encore à la recherche de fuites d’évacuation. Un plombier est un homme passe-partout qui travaille de ses propres mains. Il est donc tout à fait normal qu’il applique son tarif en se basant sur la nature du dépannage. Son intervention est très vaste, il répare une installation défectueuse, mais aussi, il remet à jour le système d’adduction ou d’évacuation. Pour les gros travaux nécessitant un curage du système d’évacuation, il utilise un camion aspirateur en comptant les nombreuses heures de travail. Dans ce cas, sa prestation est payée au cas par cas. Le prix d’un artisan plombier est consultable ici pour plus d’amples informations.

Faire appel à un artisan qui applique une tarification à l’heure ou forfaitaire

Il se trouve également que le tarif plombier est appliqué soit à l’heure soit forfaitaire. Dans le cas de la tarification horaire, l’artisan plombier fixe lui-même un taux horaire pour chaque intervention. Chaque plombier professionnel possède son barème propre à lui, mais sans trop exagérer ou en défiant tout autre concurrence. Il va être payé à l’heure, quels que soient le type d’intervention et la nature du dépannage. Ce sera facile pour le client de calculer la facturation à la fin, il suffit juste de multiplier le nombre d’heures travaillées par le tarif horaire imposé par le plombier. Pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise, il est plus prudent pour le client de demander en avance la durée que le plombier passera pour l’intervention. Dans d’autres cas, le tarif honoraire est fixé selon la nature des travaux, quelle que soit l’heure passée pour l’intervention. Mais ce prix dépend de chaque prestation, le tarif d’un remplacement d’un flexible de douche ne sera pas du tout pareil à la pose d’un réducteur de pression par exemple.

Voir également si l’artisan facture le déplacement

L’intervention d’un plombier se fait toujours au domicile du client, donc il se déplace de son lieu de travail ou de son domicile. Il ne faut donc pas ignorer ce détail afin que la facturation ne soit pas une douche froide à la fin de la prestation. En règle générale, l’intervention plombier prix plombier est ajoutée avec un frais de déplacement si elle se trouve en dehors d’un rayon de 30 ou 50km de l’artisan plombier. Et pour les interventions en dehors des heures de bureau, c’est-à-dire la nuit ou les jours fériés, une majoration du quart ou du double du tarif est imposée, peu importe le mode tarifaire. Le mieux sera que le client demande toujours à l’avance à son intervenant si les frais de déplacement seront compris dans la facture ou gratuits. Pour ce qui est de la taxation de l’intervention, le taux normal est de 20%, mais un taux réduit de 5,5 ou 10% est appliqué pour les travaux de rénovation dans un logement ancien. En général, ce TVA est déjà compris dans le tarif du plombier.

Choisir un artisan plombier tout près de chez soi

Toute intervention en plomberie à domicile est une affaire urgente. Une simple fuite d’eau n’étant pas résolue à temps est payée très cher par les dégradations engendrées. Les sols, le plafond, et même les fondations seront inondées et causeront des moisissures ainsi que des pourritures en rendant la maison inhabitable. Faire appel à un plombier qui se trouve tout près de chez soi est donc la meilleure solution pour économiser de l’argent. Mais parfois, la précipitation joue de mauvais tours. Avant tout appel, le client fera mieux de bien se renseigner sur le plombier, sur son expérience, voir même demander les avis des amis ou proches qui utilisent déjà son service. Bien comparer également le prix du plombier n’est pas à négliger pour éviter les mauvaises surprises. Dans la majorité des cas, la prestation de l’artisan est additionnée par le prix du matériel remplacé. C’est au client de négocier avec lui ou non de ce type de tarification, mais le mieux est que le client achète lui-même l’équipement de remplacement pour alléguer la facture.

 

Les techniques de recherche de fuite d’eau
Comment détecter une fuite d’eau enterrée ?