Conseils pour choisir sa perceuse visseuse

perceuse visseuse

La perceuse visseuse constitue un outillage industriel permettant de percer, de visser et de dévisser différents matériaux et murs. Il en existe plusieurs types sur le marché. Chacune a sa propre caractéristique, qu’elle soit filaire ou sans-fil. Une large gamme de perceuses visseuses sans fil est présente dans les magasins d’outillages. Si vous voulez faire le meilleur choix, profitez des conseils suivants.

Informez-vous auprès des magasins d’outillages

Avant de faire votre choix en matière de perceuse visseuse, il faut s’informer auprès des magasins qui vendent un tel outillage. Comme ils sont nombreux, vous devez choisir également les magasins que vous allez consulter pour ne pas perdre beaucoup de temps. Pour votre piste, les magasins spécialisés dans la vente de ces matériels de travaux présentent leur particularité et leur avantage. Les plus pertinents d’entre eux disposent d’une large gamme de ces produits dans leur catalogue. Une telle consultation vous permet de ne pas rater des produits de nouveautés et de nouveaux arrivages de ces matériels ainsi que d’autres opportunités comme les remises de prix, les promotions, des soldes et des conseils sur la sélection du pro. Par rapport à la visite des points de vente physique, la consultation en ligne permet d’avoir très rapidement des informations sur chaque fiche technique de chaque perceuse visseuse à percussion sans fil. Cette fiche vous indique la marque, le type d’alimentation, le type de batterie, les dimensions abrasives, le voltage, la capacité, le type de moteur, l’emmanchement-mandrin et le couple de serrage de chaque appareil. Pour plus de détails, visitez www.guedo-outillage.fr.

Procédez au comparatif des perceuses visseuses

La comparaison constitue un excellent moyen de sélection de la meilleure perceuse visseuse à acheter. Bon nombre de personnes font cette comparaison à l’aide d’un comparatif. Cet outil peut être personnel tout en utilisant des éléments de comparaisons personnelles comme les caractéristiques de chaque appareil. Il en est ainsi pour la capacité de serrage maximale, pour la capacité de perçage béton, de perçage acier ou de perçage à bois, pour leur dimension de vissage, pour leur vitesse à vide et pour leur poids. Il en est de même pour le nombre d’accessoires livrés avec le colis comme le type de chargeur, la qualité et le nombre de batterie, de coffret, de calage, d’embout, de protection, ainsi que la durée de garantie. Par ailleurs, il existe également un système de comparatif de perceuse visseuse en ligne. Il facilite votre tâche de comparaison, car il se fait seulement en quelques clics si bien qu’il se fait très rapidement. Les sites web de vente dotés d’un comparatif comme application intégrée seront ainsi plus avantageux et plus expérimentés pour cette comparaison, à l’exemple du guedo outillage.

Tenez celle conforme à vos besoins

Pour mieux choisir votre perceuse visseuse sans fil, il est primordial de penser à vos besoins. Ces besoins dépendent certainement du type de construction ou de type de travaux que vous projetez. Les dimensions nécessaires pour le vissage d’un portail ne seront pas forcément les mêmes que celles d’une porte principale, d’un coffre, d’une armoire, d’un box, d’une table, d’un lit, d’un autre matériel ou d’une autre infrastructure. La longueur et la largeur de perçage ou de burinage ainsi que la capacité de frappe par minute font partie de ces dimensions. Il faut tenir compte également de la solidité du bien à percer comme un bois, une muraille, un béton armé, du fer, de l’aluminium ou de l’acier. De telles études permettent de connaître avec précision les références de la machine ainsi que celles des accessoires dont vous avez besoin. Il y a par exemple une perceuse de 10,8 V, de 12 V, de 14,4 V, de 18 V, de 28 V ou de 36 V avec un couple de serrage allant de 20 Nm à 199 Nm, et un nombre de positions différentes. Certaines machines sont multifonctions, tandis que d’autres sont très puissantes avec de multiples réglages avec précision.

Comment réussir vos travaux de rénovation et d’extension ?
Comment avoir une bonne isolation phonique ?